L’EPL de Mancy a eu l’honneur de recevoir madame FOTRÉ-MULLER, directrice régionale de l’agriculture et à ce titre rectrice de l’enseignement agricole en Bourgogne Franche Comté. Elle a été accueillie par Jérôme Fontaine, directeur.
Madame la directrice est venue rencontrer l’équipe de direction de Mancy et découvrir cet établissement comme elle le fait depuis le début de l’année scolaire pour tous les établissements d’enseignement agricole de la région.
L’occasion d’échanger sur le fonctionnement du lycée, de visiter l’ensemble de nos locaux. Une grande partie de la visite a été consacrée à la découverte de la ferme équestre avec une présentation détaillée de son fonctionnement (voir photo). Une exploitation pleinement au service des élèves de l’établissement.
Les échanges ont été riches et ont permis de présenter les projets de l’établissement actuellement en discussion avec les services du Conseil régional.
Tout d’abord la poursuite du développement de l’apprentissage et de la formation continue principalement dans les filières services (CAP, bac pro et BTS) et donc la rénovation de locaux destinés à accueillir le CFA.
Mais aussi la nécessaire restructuration des équipements de TP pour les formations services aux personnes (salle d’éducation sociale et familiale et cuisine pédagogique) a de même été abordée avec la présentation d’un projet clair visant à regrouper ces salles de TP en un espace unique facilement accessible et intégralement aux formations services. Cette nouvelle zone de TP (la cuisine pédagogique notamment) pourrait aussi être mise à disposition du territoire dans le cadre de partenariats avec le monde associatif lédonien, la ville et la communauté de communes, les autres établissements de formation des environs.
Un dialogue riche et constructif, très ouvert, entre l’EPL de Mancy et son autorité académique.