OBJECTIFS DE LA FORMATION

La classe de seconde professionnelle Services aux Personnes et aux Territoires s’intègre dans le cursus en 3 ans du Baccalauréat professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT). Cette classe de seconde est une formation professionnalisante, 2 objectifs sont visés par l’enseignement professionnel :

  • Faire découvrir le contexte de l’acte professionnel et les enjeux liés aux services aux personnes,
  • Faire acquérir un début de professionnalisation au niveau III

Télécharger la fiche

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Etre agé de 16 à 30 ans ou avoir 15 ans à l’issue d’une classe de 3e,
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise agréée.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Procédure académique AFFELNET (affectation des élèves par Internet, procédure informatisée d’affectation) au cours des mois de mai et juin. Le dossier d’orientation est constitué par le collège d’origine.

Renseignements et dossier de candidature à retirer :

CFA FC MANCY
Mèl : cfa.lons-le-saunier@educagri.fr

410 montée Gauthier Villars
BP 50320
39015 Lons-le-Saunier cedex
Tél. 03.84.47.16.77

 

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation se déroule en 1 an et s’articule autour de 3 groupes de modules d’enseignement :

  • Modules d’enseignement général,
  • Modules d’enseignement professionnel du secteur des services,
  • Enseignement à l’initiative de l’établissement.

Elle intègre

  • 15 semaines en centre et 32 en entreprise.

FORMATION(S) ET DIPLOME(S) COMPLÉMENTAIRE(S)

  • Brevet de Surveillant de Baignade (BSB),
  • Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA),
  • LSF : Langue des signes français.

POURSUITE D’ÉTUDES

  •  Baccalauréat Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) par la voie scolaire ou par apprentissage.

Apprendre la langue des signes à Mancy

 

Icônes Emoji, émoticônes Pour Le Taux Du Niveau De Satisfaction. Cinq Smileys De Qualité Pour L'utilisation Dans Les Enquêtes. Icônes De Couleur Et Contour. Illustration Isolé Sur Fond Blanc Banque D'Images Et

TAUX DE SATISFACTION (22-23) : 100%